Cadre de vie > Collecte des déchets
Historique de la collecte des déchets à Epinay

La commune d'Epinay-sur-Orge a initié la collecte différentiée de ses déchets à partir de 1981, en mettant en place des points d'apport volontaires (PAV) destinés au verre. La collecte des journaux et des magazines suivra peu de temps après.

En 1993, la commune met en place la collecte en porte à porte du verre ainsi que des journaux magazines afin de limiter les nuisances sonores liées à la collecte des PAV. Aucun contenant spécifique de collecte de ces flux n'est prévu. Le verre est collecté dans des cartons, le papier est simplement ficelé ou déposé dans des cartons.

Lire la suite
 
Réseau de déchèterie

La déchèterie municipale

Déchèterie SIREDOM
Rue de la Croix-Ronde

La déchèterie est ouverte les mercredis et samedis de 9h à 12h et de 13h à 17h (jusqu'à 18h en horaires d'été) à tous les Spinoliens, sur présentation du badge SIREDOM à demander au service technique de la mairie.
Les dépôts sont limités à 1 m3.

Vous pouvez y déposer : gravats, déchets verts, cartons, déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE), batteries, piles, peinture, solvants, vêtements, huiles, déchets dangereux des ménages ainsi que le tout-venant.

Lire la suite
 


Flash info

Agenda

<<  Décembre 2017  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
      1  2  3
  4  5  6  7
1114
18212324
252628293031