Découvrir Epinay > Actualités > Communiqué de M. le Maire
Communiqué de M. le Maire

Conseil municipal a voté le budget pour 2017 par 27 voix pour,

5 abstentions (liste Imagine Epinay) et 1 voix contre (liste Epinay Bleu Marine).

Ce budget est conforme aux orientations budgétaires déjà adoptées par le
Conseil municipal.

Pas daugmentation des taux des impôts pour la 9ème année consécutive, malgré une nouvelleet 4ème baisse des dotations de lEtat.

Maintien de la qualité des services offerts aux Spinoliens.

Maintien des subventions et de laide logistique aux associations.

Des investissements importants dentretien de nos équipements scolaires,culturels, sociaux et de la voirie, trottoirs et chaussées,afin de faciliter la vie de tous, en poursuivant le programme de mise en accessibilité denos bâtiments aux personnes à mobilité réduite.

Des investissements générateursdéconomies avec la poursuite de la rénovation du réseau déclairage public dans le respect de la transition énergétique.

Des investissements qui préparent lavenir avec les projets de médiathèque et de la crèche qui renforceront la centralité de notre ville et le terrain de football synthétique au stade du Breuil. Tous ces investissements sont subventionnés à hauteur de 80% par lEtat, la Région, le Département et la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay.

Ces subventions et lautofinancement dégagé grâce à la maîtrise des dépenses permettent de réduire le recours à lemprunt et lencours de la dette, une nouvelle fois.

Ce résultat a été obtenu grâce au travail des élus et du personnel municipal.

Félicitations à tous !

<<  Août 2017  >>