Découvrir Epinay > Actualités > Compteur de gaz
Compteur de gaz

Capture_decran_2019-04-04_a_15.36.05.png

Votre compteur de gaz change et devient Gazpar.

C’est le nouveau compteur de gaz installé par l'entreprise SLTP, mandatée par GRDF. Les interventions se dérouleront d’avril à fin mai. Les administrés concernés peuvent contacter le 0970736598 (du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h) pour toute question. GRDF est propriétaire des compteurs et vous remercie pour votre compréhension.

Les compteurs communicants gaz sont en cours de déploiement au sein de notre ville. Près de 2700 habitants seront concernés par ce changement de compteur entre avril et fin mai. Voici les réponses aux principales questions que vous pouvez être amenés à vous poser.

-        Le compteur communicant gaz, c’est quoi ?

GRDF, principal distributeur de gaz naturel en France, déploie les compteurs communicants gaz. Grâce à un relevé à distance automatique et quotidien, ce compteur favorisera une meilleure compréhension des consommations de gaz naturel. Les données quotidiennes de consommation relevées seront en effet mises à votre disposition sur « Mon Espace GRDF » (espace personnalisé et sécurisé accessible sur grdf.fr) suite à l’installation du compteur Gazpar.

Les données mensuelles seront quant à elles directement transmises à votre fournisseur d’énergie, quel qu’il soit. Les données de consommation étaient jusqu’à présent envoyées tous les six mois à votre fournisseur.

-        Quand sera installé ce nouveau compteur ?

L’ensemble des compteurs sera changé entre avril et fin mai. Les administrés concernés recevront un courrier environ 1 mois avant le changement, puis 15 jours avant l’intervention pour préciser si leur présence est nécessaire ou non.

-        Qui effectuera cette intervention ?

GRDF a mandaté l’entreprise SLTP. Les intervenants portent à connaissance des clients un badge d’identification.

-        Combien de temps dure l’intervention ?

L’intervention dure environ 30 minutes. Pour autant si la présence du client est nécessaire, un créneau horaire de 2 heures lui sera proposé, le technicien informera de son arrivé quelques dizaines de minutes au préalable.

-        L’intervention est-elle payante ?

L’intervention est sans frais supplémentaire.

-        Quand a-t-on accès à ses données de consommation ?

GRDF enverra une notification d’accès aux données de consommation environ 20 jours après l’installation du compteur à l’attention du client, pour accéder à ses données sur son espace personnalisé et sécurisé.

-        Qui contacter en cas de questions complémentaires ?

Nous vous invitons à contacter GRDF au 09 70 73 65 98 (du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 20h, sans cout supplémentaire). Ces équipes sont disponibles pour toute demande de complément d’information, pour décaler le rendez-vous proposé ou encore pour être à l’écoute si vous ne souhaitez pas bénéficier de ce compteur.

Plus d’informations sur le site de GRDF : https://www.grdf.fr/particuliers/services-gaz-en-ligne/gazpar-le-compteur-communicant-gaz


 

Flash info

Agenda

<<  Avril 2019  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
  1  2  3  4  5  6  7
  8  91011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

No current events.