Economie & Emploi > Les zones d’activités
Futur quartier de la Croix-Ronde

La Ville d'Epinay-sur-Orge a décidé la création d'un nouveau quartier, le quartier de la Croix-Ronde, pour accompagner le développement de la commune et améliorer le cadre de vie des Spinoliens. Une Zone d'aménagement concertée (ZAC) a ainsi été créée en 2010, permettant le lancement du nouveau projet urbain. L'objectif est de faire du futur quartier de la Croix-Ronde une vitrine de la réussite économique d'Epinay-sur-Orge en favorisant l'emploi local, et une référence en matière de développement durable et d'habitat intégré dans un lieu de vie préservé.

​Ainsi, la ville a mandaté Grand Paris Aménagement, opérateur foncier et aménageur durable au service des territoires franciliens depuis plus de 55 ans, pour faire de cet espace un nouveau quartier résidentiel de haute qualité architecturale et environnementale et développer une zone d'activité attractive pour les entreprises.

​L'innovation est au cœur du projet de transformation de la Croix-Ronde : logements à la pointe des standards environnementaux, valorisation du patrimoine naturel, gestion alternative des eaux pluviales, garantis par la haute technicité des équipes de Grand Paris Aménagement. Enfin, le projet du nouveau quartier s'accompagne d'une action d'information auprès des habitants.

Pour en savoir plus, découvrez le site internet du projet en cliquant ici

DF_Logements_Epinay_Pers_A_06_CMJN_300DPI.jpg

Qui est Grand Paris Aménagement choisi par la Ville d'Epinay-sur-Orge pour mener à bien ce projet ?

Grand Paris Aménagement (ex-AFTRP, fusionné avec l'EPA Plaine de France et fédéré avec l'EPA Orly Rugis Seine Amont) est un établissement public d'aménagement et un opérateur foncier depuis 1962. Sa compétence territoriale couvre l'ensemble de l'Ile-de-France. Grand Paris Aménagement intervient sur 100 opérations actives et en développement et mène actuellement 24 études urbaines. Ses modes d'intervention sont variés : en mandat pour l'Etat dans le cadre d'opérations d'intérêt national, en concession d'aménagement pour le compte de communes et d'intercommunalités, comme ici à Epinay-sur-Orge, ou en compte propre par prise d'initiative.

Pour plus d'informations sur Grand Paris Aménagement, cliquez ici.

 


Flash info

Agenda

<<  Décembre 2018  >>
 Lu  Ma  Me  Je  Ve  Sa  Di 
       1  2
  3  4  5  6  7  8  9
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

No current events.