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offres d'emploi

Ressources Humaines
Mairie d’Épinay-sur-Orge
8 rue de l’Église
91360 Épinay-sur-Orge
Tél. 01 69 10 25 72
Fax. 01 64 48 90 05
ressources.humaines@epinaysurorge.fr

Horaires d’ouverture :
Lundi, mardi et vendredi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h30
Mercredi : 8h30 – 12h
Jeudi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h30

Offres d'emploi

Agent de voirie/propreté (H/F) – catégorie C

Principales missions :

  • Entretien et réparation des voies, trottoirs, cheminements, allées et pistes cyclables,
  • Participation aux chantiers de voirie : Peinture routière, signalisation routière horizontale et verticale,
  • Installation de la signalisation temporaire, mise en œuvre des matériaux de voirie,
  • Installation de mobilier urbain, entretien des panneaux d’affichage,
  • Participation à la mise en œuvre du plan de viabilité hivernale (salage des voirie)
  • Propreté du domaine public : Ramassage des corbeilles, piquetage, ramassage des dépôts sauvages,
  • Entretien des cours d’école (piquetage, vidage des corbeilles, ramassage des feuilles…)
  • Veiller à l’entretien du matériel mis à disposition
  • Respecter les règles de sécurité (port des EPI, signalisation des chantiers …) et d’hygiène

Activités spécifiques :

  • Mobilisation possible en cas d’évènements exceptionnels (salage, inondation, vents violents.)
  • Intégration dans l’astreinte technique
  • Conduite d’engins « tractopelle » pour évacuer les dépôts sauvages importants

Assistant administratif (H/F) du CCAS – catégorie C

Principales missions :

  • Accueil du service (téléphonique et physique ) avec orientation vers les professionnels concernés par la demande
  • Préparation des conseils d’administration
  • Renfort administratif auprès du service senior (aide à la gestion des plannings des aides à domicile, gestion du portage de repas etc…)
  • Suivi administratif des dossiers individuels des bénéficiaires (plan d’aide)
  • Facturation, suivi et contrôle des règlements (bénéficiaires, caisses, service finance)
  • Suivi administratif du budget du CCAS

Autres missions :

  • Lien avec le prestataire portage de repas et le service de restauration
  • Lien avec les familles des bénéficiaires
  • Soutien administratif du service C.C.A.S.
  • Réponse aux courriers des notaires
  • Gestion et suivi des stocks des EPI du personnel du CCAS (aides à domicile, agent de la residence autonomie)
  • Suivi des dossiers canicule, tranquillité senior
  • Mise à jour du registre des personnes vulnérables

Responsable de la médiathèque (H/F) – Catégorie A

  • Finaliser le projet culturel adapté à ce nouvel équipement, en concertation avec le personnel de la structure, en tenant compte des axes politiques fixés par la Municipalité
  • Assurer la promotion de ce nouvel équipement et contribuer à son rayonnement
  • Instruire le projet de constitution et de développement des collections
  • Assurer le développement de la lecture publique
  • Manager l’équipe en favorisant la concertation, la communication et entretenir un bon esprit d’équipe
  • Contribuer au développement d’actions culturelles et éducatives à destination des différents publics
  • Assurer la gestion de la médiathèque (administrative, financière et technique) en collaboration avec les services municipaux concernés
  • Développer des partenariats
  • Gérer la bibliothèque numérique pour les publics adultes : veille sur les ressources numériques gratuites et payantes, acquisitions, installations et mises à jour des ressources numériques, médiations et animations ; gestion des outils numériques (ordinateurs et tablettes) en collaboration avec la responsable numérique jeunesse.
  • Informatique documentaire : responsabilité du SIGB, du portail et de l’EPN.
  • Collections : Acquisition des DVD pour le secteur adulte, désherbage, rangement et mise en valeur des collections.
  • Participation au service public : renseignements, inscriptions, conseils culturels, mise en valeur des collections.
  • Médiation : rédaction d’articles pour le portail et la page FB, sélections thématiques, participation aux actions culturelles.

Agent des espaces verts – catégorie C

Vos missions principales seront les suivantes :

    • Entretenir et créer des espaces verts, dans le respect de l’environnement, en utilisant des techniques, du matériel et des produits adaptés
    • Apporter votre expertise technique et votre créativité pour contribuer à l’élaboration du plan de fleurissement de la ville
    • Veiller à l’entretien du matériel mis à disposition
    • Respecter les règles de sécurité (port des EPI, signalisation des chantiers …) et d’hygiène

Un travailleur social (H/F) en charge du logement et du RSA

Vos missions principales seront les suivantes :

  • Etre le référent RSA et insertion (accueil, orientation, information, suivi des bénéficiaires, lien avec le département, bilan de suivi RSA)
  • Gérer les demandes de logements sociaux et la préparation des dossiers pour les commissions d’attribution
  • Mettre en place des actions collectives, en collaboration avec l’équipe du CCAS
  • Entretenir et développer des liens privilégiés avec les partenaires locaux

Régisseur fêtes et cérémonies – catégorie C ou B

Vos missions principales seront les suivantes :

    • Assurer la régie son, lumière et audiovisuelle des fêtes et cérémonies
    • Accueillir les intervenants
    • Effectuer les plans d’implantation des manifestations
    • Veiller aux aspects de sécurité des évènements
    • Effectuer les travaux de manutention afferents à l’installation des manifestations avec l’équipe technique fêtes et cérémonies

Responsable service espaces verts et propreté (H/F) – Catégorie C OU B

Les missions seront les suivantes :

Gestion des espaces verts (parcs, patrimoine arboré, massifs…) :
– Recenser le patrimoine vert et arboré de la collectivité
– Piloter et planifier des activités du secteur
– Étudier et proposer de nouvelles créations de massifs et jardins participatifs
– Étudier et proposer de nouvelles plantations des arbres
– Participer à l’entretien des parcs et massif
– Piloter le ramassage des feuilles (espaces publics et écoles)
– Suivre le marché de tonte et d’élagage

Gestion de la propreté de la ville
– Organiser et superviser le nettoiement et désherbage des chaussées, trottoirs et espaces
publics en suivant notamment le marché de balayage mécanisé et manuel.
– Organiser et superviser le nettoiement des cours d’écoles
– Organiser et superviser la collecte des bornes de propreté et dépôts sauvages
– Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
– Planifier et coordonner les opéra?ons de neUoiement manuelles et mécanisées via l’entreprise
– Surveiller et alerter de la présence de dépôts sauvages aux équipes de terrain

Gestion globale du service
– Gérer les réclamations (portail citoyen, demandes internes…)
– Suivre et contrôler les travaux confiés aux agents et aux entreprises
– Assurer la gestion des équipes : congés, suivi des formations et habilitations nécessaires, etc.
– Participer à la préparation et au suivi du budget du service
– Participer à l’élaboration des marchés publics
– Intégrer le roulement des astreintes techniques
– Gérer la programmation des achats et de maintenance du matériel du service
– Veiller au respect des règles de sécurité et d’hygiène
– Participer aux projets ou à l’élaboration de dossiers transversaux au service

Rattaché(e) au Responsable de service de police et au sein d’une équipe de 3 policiers et de 2 ASVP, vos missions principales seront les suivantes :

  • Exercer les missions de surveillance et de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques ;
  • Constater et relever les infractions aux différents codes et textes ;
  • Assurer une relation de proximité avec la population et les commerçants ;
  • Effectuer des patrouilles sur l’ensemble de la commune ;
  • Assurer la sécurité des manifestions publiques ;
  • Travailler en totale synergie avec l’ensemble des acteurs de la sécurité.

Des animateurs pour le secteur enfance (H/F)

La Ville d’Épinay-sur-Orge recherche des animateurs/animatrices pour encadrer les enfants sur les différents temps municipaux de la journée (matins, midis, acceuil du soirs, mercredi, vacances scolaires etc…).

Local'emploi pour l'agglo Paris Saclay

Première intercommunalité de l’Essonne en nombre d’emplois, la Communauté Paris-Saclay a lancé www.localemploi.fr, un site Internet dédié à l’emploi de proximité.
Le site offre un accès simple, rapide et gratuit aux offres d’emploi proposées sur le territoire de la Communauté Paris-Saclay, avec la possibilité d’élargir la recherche aux bassins d’emploi voisins : aéroport d’Orly, Vélizy, Bièvres, pays de Limours… Le site recense également les offres de stage, de formation et les contrats en alternance. Les recruteurs peuvent y déposer facilement leurs offres en ligne.
Cette plateforme informatique puissante, mise à disposition des entreprises et des demandeurs d’emploi, regroupe toutes les annonces des organismes responsables de l’emploi : Pôle Emploi, Mission Locale, le PLIE… Ce site permet d’accéder de façon directe, rapide et pratique à l’ensemble des offres en ligne.  Dans la mesure où la mise à jour de localemploi.fr reste quotidienne, cette plateforme informatique est incontournable pour les demandeurs d’emploi.

Local emploi

Job 91 pour le Département

Cette plateforme permet à ses utilisateurs, bénéficiaires du RSA ou entreprises, de trouver par géolocalisation un emploi ou des candidats sur le territoire essonnien.
Simple d’utilisation, elle met en valeur les aptitudes des demandeurs d’emploi et offre aux employeurs une visibilité sur les compétences des candidats, en adéquation avec leurs besoins.

Consulter Job 91.

La mission locale du Val d'Orge

La Mission locale du Val d’Orge offre aux jeunes, âgés de 16 à 25 ans, des solutions individuelles aux problèmes de formation professionnelle et d’accès à l’emploi. Chaque jeune, quel que soit son niveau scolaire, ses besoins, ses difficultés, peut bénéficier d’un accompagnement pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir ou pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.

Mission locale du Val d’Orge
27 avenue de Brétigny
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tél. 01 60 15 54 00
http://www.facebook.com/missionlocalevaldorge
Ouverture au public :
Lundi, Mardi, Vendredi : 8h45-12h – 13h30-18h
Mercredi : 9h-12h
Jeudi : 8h45-12h – 14h30 -19h
Samedi : 9h-12h

L'École de la deuxième chance

L’École de la deuxième chance est un dispositif innovant dont l’objectif est d’aider à l’intégration professionnelle et sociale des jeunes sortis depuis au moins deux ans du système éducatif sans diplôme ni qualification.

École de la 2ème chance Essonne Courtabœuf
22 avenue de la Baltique
Villebon-sur-Yvette
91953 Courtabœuf Cedex
Tél. 01 69 29 80 70
contact@e2c-essonne.org

École de la 2ème chance Essonne Évry
ZI du Bois de l’Épine
11 avenue Joliot Curie
Ris Orangis
91031 Évry Cedex
Tél. 01 69 87 02 20
contact@e2c-essonne.org

Les Maisons intercommunales de l’emploi (MIE) offrent un service complémentaire à celui fourni par Pôle emploi. Situées à Chilly-Mazarin, Longjumeau, Les Ulis et Massy, les MIE accueillent les habitants en recherche d’emploi et proposent un ensemble de ressources pour aider les demandeurs d’emploi dans leurs démarches : ordinateurs connectés à Internet, photocopieurs, accès aux offres d’emploi du territoire… Des conseillers sont présents sur place pour renseigner et accompagner les demandeurs d’emploi dans leur recherche d’emploi ou de formation. Au cours d’ateliers collectifs, ils peuvent aussi perfectionner leur approche : écriture de CV et lettre de motivation, conseil en communication, placement en emploi. Selon les situations, les conseillers de l’agglomération peuvent orienter les demandeurs d’emploi vers des partenaires spécialisés : AtoutPLIE pour un accompagnement très renforcé, Missions locales pour les 16-25 ans ; APEC ; GRETA, ou vers un réseau de partenaires associatifs.

  • Chilly-Mazarin :
    21 rue François Mouthon, 91380 Chilly-Mazarin.
    Ouvert le lundi, mardi et jeudi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, le mercredi de 9h à 12h30.
    Tél. 01 69 74 24 80
    emploi.chillymazarin@paris-saclay.com
  • Les Ulis :
    1 rue de l’Aube, 91940 Les Ulis
    Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.
    Tél. 01 69 29 88 80
    emploi.lesulis@paris-saclay.com
  • Longjumeau : 
    156 rue du Président François-Mitterrand, Parc Nativelle, 91160 Longjumeau.
    Ouvert du lundi au jeudi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, le vendredi de 14h à 17h30.
    Tél. 01 69 85 54 74
    emploi.longjumeau@paris-saclay.com
  • Massy :
    10 avenue du Noyer Lambert (1er étage), 91300 Massy.
    Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
    Tél. 01 60 13 72 76
    emploi.massy@paris-saclay.com