Grands rendez-vous spinoliens

GRAND RDV SPINO_EPINAYTHON

La municipalité porte une politique événementielle, culturelle et sportive ambitieuse pour répondre aux attentes et aux besoins des spinoliens.

Le calendrier des grands rendez-vous spinoliens 2022-2023

La saison culturelle 2022-2023

Pour faciliter l’organisation des Spinoliens et leurs permettre d’avoir une vue d’ensemble de la vie culturelle et sportive à épinay, la municipalité a mis en place un calendrier à l’année des évènements.
Retrouvez le ici.

Ces dates sont données à titre informatif, sous réserve de modifications ou d’imprévus.

La municipalité a enrichi sa saison culturelle avec 4 spectacles pour 2022-2023. Consultez la programmation pour vous renseigner sur les spectacles.

Cette programmation est conçue pour plaire au plus grand nombre.

N’hésitez pas à réserver vos places dès l’ouverture des billetteries en ligne, dans la rubrique Agenda.

La réserve bénévole
et citoyenne

La municipalité met en place une réserve bénévole et citoyenne. Il s’agit une communauté d’habitants engagés pour participer à la vie de la commune.

Épinay-sur-Orge porte une politique événementielle, culturelle et sportive qui nécessite occasionnellement le renfort de bénévoles, parfois en grand nombre. Les associations spinoliennes organisent aussi régulièrement des événements et manifestations nécessitant une présence humaine importante. Elles peuvent donc solliciter la « réserve bénévole et citoyenne » d’Épinay-sur-Orge, en envoyant aux membres inscrits une annonce de bénévolat, décrivant le cadre des missions proposées.

En rejoignant la réserve, les Spinoliens auront la possibilité d’avoir un rôle important au sein de la vie spinolienne. Ils intégreront une communauté de bénévoles, présents selon leurs disponibilités. Cette réserve pourra être formée, notamment aux gestes de premiers secours qui peuvent être particulièrement utiles.

Si vous souhaitez vous inscrire à la réserve bénévole et citoyenne, remplissez le formulaire en ligne ou téléchargez le formulaire papier ci-dessous, à remplir et à retourner en mairie.