Pôle Logement social

logements sociaux

Service Logement – CCAS
Mairie d’Épinay-sur-Orge
8 rue de l’église
91360 Épinay-sur-Orge
Tél. 01 69 10 25 66
service.social@ville-epinay-sur-orge.fr

Horaires d’ouverture :
Lundi, mardi et vendredi : 9h – 12h et 14h – 17h30
Mercredi : 9h – 12h

Attention : le service Logement social ne reçoit que sur rendez-vous.

Le Service Logement du CCAS assure le suivi des demandes de logements sociaux qui sont transmises aux bailleurs sociaux pour attribution.
Pour obtenir un logement social, il est nécessaire de s’inscrire sur la plateforme demande-logement-social.gouv.fr. Une fois l’inscription faite, une attestation d’enregistrement régional comportant un numéro unique est délivrée. Cette inscription est valable un an. Il faudra la renouveler chaque année tant que la demande de logement n’a pas abouti pour éviter d’être radié ou de perdre l’ancienneté.

Pour faire une demande, il faut être au moins âgé de 18 ans, en situation régulière sur le territoire français et ne pas dépasser un montant de revenus annuels en fonction de la composition familiale.
Voir sur service.public.fr.

Le Service Logement du CCAS est réservataire d’une partie des logements sociaux sur la commune. Lorsqu’un logement de ce contingent se libère, le service doit proposer 3 candidats au bailleur. Ceux-ci sont choisis en fonction de la taille du logement, du montant du loyer, de l’ancienneté, du degré d’urgence…
L’attribution définitive est faite par le bailleur au cours d’une commission, selon ses critères.

Afin de multiplier vos chances d’obtenir un logement social, vous pouvez, muni de votre numéro unique, écrire aux différents bailleurs sociaux implantés sur la commune.

logements sociaux rue d'Athis

Liste des bailleurs sociaux sur la commune d'Épinay-sur-Orge

3F AEDIFICAT 
38 rue du Lieutenant Thomas
91177 Bagnolet cedex

ANTIN RESIDENCES
Agence Ouest Ile-de-France
7 rue des chantiers
78000 Versailles

1001 VIES HABITAT
75 avenue Serge Dassault
91100 Corbeil Essonne

LOGIREP
127 rue Gambetta
92154 Suresnes Cedex

SOGEMAC HABITAT
Quai de Grenelle
CS 21598
75732 PARIS CEDEX 15

FRANCE HABITATION
11 rue Olof Palme
94046 Créteil Cédex

Garantie Visale (Ex Loca-Pass)

Action Logement permet aux jeunes âgés de 18 à 30 ans de bénéficier gratuitement d’un garant pour les aider dans leurs recherches de logements, via la Garantie Visale, qui a remplacé Loca-Pass en 2019. Cette aide est également disponible pour tous les salariés gagnant moins de 1500€, en présentant un contrat de bail à Action Logement. Il est possible de tester son éligibilité en ligne ou de joindre Action Logement au  0970 800 800.

+ d’infos : www.actionlogement.fr/la-garantie-visale