Ressources Humaines
Mairie d’Épinay-sur-Orge
8 rue de l’Église
91360 Épinay-sur-Orge
Tél. 01 69 10 25 72
Fax. 01 64 48 90 05
ressources.humaines@epinaysurorge.fr
Nous rejoindre
Horaires d’ouverture :
Lundi, mardi et vendredi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h30
Mercredi : 8h30 – 12h
Jeudi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h30
Offres d'emploi
Assistant de direction (H/F)
Rattaché(e) à la Direction Générale des Services, vous délestez la Direction et le cabinet du Maire d’un certain nombre de missions administratives.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Gestion des agendas du Maire et du DGS, préparation des dossiers en amont des RDV
- Organisation de réunions à la demande de la direction générale et/ou du cabinet (réservation de salle, envoi des invitations, sollicitation et recueil d’informations auprès des services municipaux, transmission de documents à l’appui de la réunion, participation exceptionnelle à des réunions avec rédaction le cas échéant de comptes rendus),
- Accueil physique et téléphonique de la Direction Générale et du cabinet du Maire
- Rédaction et mise en forme de tout document (courriers, discours, notes, compte-rendu)
- Classement des dossiers et interventions
- Gestion des plannings de congés de la direction générale et du cabinet
- Constitution et mise à jour d’une base de données des contacts
- Organisation administrative des conseils municipaux (rédaction et envoi des convocations, mise en forme des projets de délibérations, télétransmission au contrôle de légalité, publicité des différents actes administratifs)
- Gestion du courrier de la collectivité (enregistrement, orientation vers les services concernés etc…)
Agent d’exploitation des équipements sportifs (H/F) – Catégorie C
Rattaché(e) aux services techniques, vos missions seront les suivantes :
- Entretien de deux sites sportifs (terrains de sports et des abords)
- Traçage des terrains de sport
- Gestion des systèmes d’arrosage
- Entretien des pelouses (tonte, aération, engrais
- Débroussaillage et taille de haies
- Gestion d’accueil et de sécurité des usagers
assurée ouverture et la fermeture des sites - Faire appliquer le règlement intérieur et les consignes de sécurité
- Gestion de la propreté extérieure
- Aide au nettoyage intérieure (effectué par des agents d’entretien)
Responsable de l’état civil et des affaires générales (H/F) – Catégorie A ou B
Rattaché(e) à la Direction Générale, vos missions seront les suivantes :
- Etablir et garantir la conformité et la sécurité juridique des actes d’état civil
- Contribuer à une démarche de modernisation du service public
- Garantir une qualité d’accueil optimale
- Gérer le domaine funéraire
- Manager un officier d’état civil
- Organiser les scrutins, gérer les listes électorales
- Organiser les opérations de recensement
- Elaborer et suivre le budget du service
Responsable service espaces verts et propreté (H/F) – Catégorie C OU B
Les missions seront les suivantes :
Gestion des espaces verts (parcs, patrimoine arboré, massifs…) :
– Recenser le patrimoine vert et arboré de la collectivité
– Piloter et planifier des activités du secteur
– Étudier et proposer de nouvelles créations de massifs et jardins participatifs
– Étudier et proposer de nouvelles plantations des arbres
– Participer à l’entretien des parcs et massif
– Piloter le ramassage des feuilles (espaces publics et écoles)
– Suivre le marché de tonte et d’élagage
Gestion de la propreté de la ville
– Organiser et superviser le nettoiement et désherbage des chaussées, trottoirs et espaces
publics en suivant notamment le marché de balayage mécanisé et manuel.
– Organiser et superviser le nettoiement des cours d’écoles
– Organiser et superviser la collecte des bornes de propreté et dépôts sauvages
– Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
– Planifier et coordonner les opéra?ons de neUoiement manuelles et mécanisées via l’entreprise
– Surveiller et alerter de la présence de dépôts sauvages aux équipes de terrain
Gestion globale du service
– Gérer les réclamations (portail citoyen, demandes internes…)
– Suivre et contrôler les travaux confiés aux agents et aux entreprises
– Assurer la gestion des équipes : congés, suivi des formations et habilitations nécessaires, etc.
– Participer à la préparation et au suivi du budget du service
– Participer à l’élaboration des marchés publics
– Intégrer le roulement des astreintes techniques
– Gérer la programmation des achats et de maintenance du matériel du service
– Veiller au respect des règles de sécurité et d’hygiène
– Participer aux projets ou à l’élaboration de dossiers transversaux au service
Rattaché(e) au Responsable de service de police et au sein d’une équipe de 3 policiers et de 2 ASVP, vos missions principales seront les suivantes :
- Exercer les missions de surveillance et de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques ;
- Constater et relever les infractions aux différents codes et textes ;
- Assurer une relation de proximité avec la population et les commerçants ;
- Effectuer des patrouilles sur l’ensemble de la commune ;
- Assurer la sécurité des manifestions publiques ;
- Travailler en totale synergie avec l’ensemble des acteurs de la sécurité.
Des animateurs pour le secteur enfance (H/F)
La Ville d’Épinay-sur-Orge recherche des animateurs/animatrices pour encadrer les enfants sur les différents temps municipaux de la journée (matins, midis, acceuil du soirs, mercredi, vacances scolaires etc…).
Local'emploi pour l'agglo Paris Saclay
Première intercommunalité de l’Essonne en nombre d’emplois, la Communauté Paris-Saclay a lancé www.localemploi.fr, un site Internet dédié à l’emploi de proximité.
Le site offre un accès simple, rapide et gratuit aux offres d’emploi proposées sur le territoire de la Communauté Paris-Saclay, avec la possibilité d’élargir la recherche aux bassins d’emploi voisins : aéroport d’Orly, Vélizy, Bièvres, pays de Limours… Le site recense également les offres de stage, de formation et les contrats en alternance. Les recruteurs peuvent y déposer facilement leurs offres en ligne.
Cette plateforme informatique puissante, mise à disposition des entreprises et des demandeurs d’emploi, regroupe toutes les annonces des organismes responsables de l’emploi : Pôle Emploi, Mission Locale, le PLIE… Ce site permet d’accéder de façon directe, rapide et pratique à l’ensemble des offres en ligne. Dans la mesure où la mise à jour de localemploi.fr reste quotidienne, cette plateforme informatique est incontournable pour les demandeurs d’emploi.
Job 91 pour le Département
Cette plateforme permet à ses utilisateurs, bénéficiaires du RSA ou entreprises, de trouver par géolocalisation un emploi ou des candidats sur le territoire essonnien.
Simple d’utilisation, elle met en valeur les aptitudes des demandeurs d’emploi et offre aux employeurs une visibilité sur les compétences des candidats, en adéquation avec leurs besoins.
Consulter Job 91.
La mission locale du Val d'Orge
La Mission locale du Val d’Orge offre aux jeunes, âgés de 16 à 25 ans, des solutions individuelles aux problèmes de formation professionnelle et d’accès à l’emploi. Chaque jeune, quel que soit son niveau scolaire, ses besoins, ses difficultés, peut bénéficier d’un accompagnement pour définir son objectif professionnel et les étapes de sa réalisation, pour établir son projet de formation et l’accomplir ou pour accéder à l’emploi et s’y maintenir.
27 avenue de Brétigny
91700 Sainte-Geneviève-des-Bois
Tél. 01 60 15 54 00
http://www.facebook.com/missionlocalevaldorge
L'École de la deuxième chance
L’École de la deuxième chance est un dispositif innovant dont l’objectif est d’aider à l’intégration professionnelle et sociale des jeunes sortis depuis au moins deux ans du système éducatif sans diplôme ni qualification.
École de la 2ème chance Essonne Courtabœuf
22 avenue de la Baltique
Villebon-sur-Yvette
91953 Courtabœuf Cedex
Tél. 01 69 29 80 70
contact@e2c-essonne.org
École de la 2ème chance Essonne Évry
ZI du Bois de l’Épine
11 avenue Joliot Curie
Ris Orangis
91031 Évry Cedex
Tél. 01 69 87 02 20
contact@e2c-essonne.org
Les Maisons intercommunales de l’emploi (MIE) offrent un service complémentaire à celui fourni par Pôle emploi. Situées à Chilly-Mazarin, Longjumeau, Les Ulis et Massy, les MIE accueillent les habitants en recherche d’emploi et proposent un ensemble de ressources pour aider les demandeurs d’emploi dans leurs démarches : ordinateurs connectés à Internet, photocopieurs, accès aux offres d’emploi du territoire… Des conseillers sont présents sur place pour renseigner et accompagner les demandeurs d’emploi dans leur recherche d’emploi ou de formation. Au cours d’ateliers collectifs, ils peuvent aussi perfectionner leur approche : écriture de CV et lettre de motivation, conseil en communication, placement en emploi. Selon les situations, les conseillers de l’agglomération peuvent orienter les demandeurs d’emploi vers des partenaires spécialisés : AtoutPLIE pour un accompagnement très renforcé, Missions locales pour les 16-25 ans ; APEC ; GRETA, ou vers un réseau de partenaires associatifs.
Les Maisons intercommunales de l’emploi :
- Chilly-Mazarin :
21 rue François Mouthon, 91380 Chilly-Mazarin.
Ouvert le lundi, mardi et jeudi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, le mercredi de 9h à 12h30.
Tél. 01 69 74 24 80
emploi.chillymazarin@paris-saclay.com - Les Ulis :
1 rue de l’Aube, 91940 Les Ulis
Ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h.
Tél. 01 69 29 88 80
emploi.lesulis@paris-saclay.com - Longjumeau :
156 rue du Président François-Mitterrand, Parc Nativelle, 91160 Longjumeau.
Ouvert du lundi au jeudi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30, le vendredi de 14h à 17h30.
Tél. 01 69 85 54 74
emploi.longjumeau@paris-saclay.com - Massy :
10 avenue du Noyer Lambert (1er étage), 91300 Massy.
Ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Tél. 01 60 13 72 76
emploi.massy@paris-saclay.com