Communication municipale

Communication supports

Mairie d’Épinay-sur-Orge
8 rue de l’Église
91360 Épinay-sur-Orge
Tél. 01 69 10 25 77 ou 78
service.communication@ville-epinay-sur-orge.fr

Horaires d’ouverture :
Lundi, mardi et vendredi : 8h30 – 12h et 13h30 – 17h30
Mercredi et samedi : 8h30 – 12h
Jeudi : 8h30 – 12h et 13h30 – 18h30

Le service communication a en charge d’informer les administrés sur tous les sujets d’actualité dans les domaines de compétence gérés par la collectivité territoriale. Il dispose, pour se faire, de divers supports :

L'Écho municipal

La magazine municipal paraît cinq fois par an pour coller au plus près à l’actualité spinolienne. Il est distribué gratuitement dans tous les foyers spinoliens et peut être consulté et téléchargé ici.
Vous y trouverez toutes les informations utiles pour les mois à venir et des dossiers d’actualité mettant en lumière les grands projets de la municipalité.

Rendez-vous

Encarté en pages centrales de l’Écho municipal, le livret « Rendez-vous » paraît cinq fois par an et recense tous les événements ayant lieu sur la commune durant la période couverte par le magazine. Détachable, il peut être conservé comme un agenda pour les mois à venir.
Les associations peuvent communiquer succinctement sur leurs propres actualités.
Si vous souhaitez communiquer sur un événement dans la rubrique Rendez-vous, vos informations doivent être communiquées par mail au service Communication.
Distribué gratuitement dans tous les foyers d’Épinay, vous pouvez le consulter et le télécharger ici.

Les panneaux électroniques

Disposés à des endroits stratégiques et de passage, les panneaux électroniques offrent un complément d’informations locales aux Spinoliens.
Les associations d’Épinay-sur-Orge peuvent transmettre leurs messages pour les panneaux électroniques au service Communication, 4 jours au moins avant la date de diffusion souhaitée.
Les messages sont diffusés pendant une semaine avant la date de l’événement.

L'affichage municipal

La municipalité dispose de 10 panneaux d’affichage protégés, situés dans les endroits stratégiques de la ville.
Pour les associations souhaitant bénéficier de cet espace, veuillez fournir vos affiches au service accueil de la mairie, en 12 exemplaires, trois semaines avant la date de la manifestation.

Les guides municipaux

Édités une fois par an, le Guide municipal et le Guide des associations offrent les « clés » de la ville.
Le Guide municipal fournit toutes les informations pratiques pour comprendre la ville et effectuer toutes vos démarches administratives. À l’intérieur est inséré le tout nouveau Guide des acteurs économiques qui recense les contacts des commerçants, artisans, entrepreneurs et professions libérales implantés à Épinay.
Le guide des associations présente les différentes associations de la ville et leurs activités, leurs horaires, tarifs et contacts.
Ces guides sont distribués gratuitement dans tous les foyers Spinoliens.

guide municipal
Guide des associations

La page Facebook

La demande d’information via les réseaux sociaux est croissante. C’est avec l’ambition d’améliorer la qualité de son service public qu’Épinay-sur-Orge renforce sa présence sur Facebook. Car avec Facebook, plus besoin de chercher vos informations sur les différents supports, les informations viennent à vous.

Sur la page Facebook de la ville, je trouve :

  • des infos pratiques : avec la neige, le ramassage du verre n’a pas eu lieu. Je suis informé du rattrapage de la collecte en direct et je peux sortir mon bac à temps.
  • des photos : des activités des centres de loisirs pendant les vacances, en passant par le Téléthon ou les Vœux du Maire… Je peux même envoyer mes photos de la ville et prendre part aux albums photos participatifs, comme lors des épisodes neigeux.
  • des questions : je pose mes questions en message privé ou directement sur les publications concernées et elles sont retransmises au service compétent.
  • j’y transmets des informations : je fais remonter des informations qui me semblent utiles aux services municipaux.
  • des événements : inscriptions aux bébé puces, concerts et expositions, animations de la médiathèque… je ne rate plus aucun événement.
  • un médiateur : retrouvez en un seul lieu toutes vos informations utiles provenant de la communication du Gouvernement, de la Préfecture, du Département, de la Communauté d’agglomération, des différents services municipaux, d’Airparif, d’Île-de-France Mobilités, du SIREDOM…
  • de l’inédit : vos publications municipales en avant première pour les consulter avant même de les recevoir dans votre boîte aux lettres !

Restez connectés, et suivez en direct toutes les publications de la ville :