Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Projet de vidéo-lettre

21 mai à 14:00 - 18:00

La municipalité s’associe à l’association les Yeux de l’Ouïe, créateur et diffuseur d’œuvres sonores et visuelles, et au Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale Emmaüs Bois de l’abbé, pour la réalisation d’un projet de vidéo-lettre collectif avec des personnes en situation d’insertion dans la société.

Dans une volonté d’instaurer un espace d’échange entre les résidents du centre d’hébergement du Bois de l’Abbé et les riverains, l’association les Yeux de l’Ouïe recherche 10 Spinoliens désireux de s’investir. Le projet s’élaborera au fur et à mesure, avec les idées des uns et des autres. Il prendra la forme d’une vidéo-lettre avec comme fil conducteur le texte ” Espèces d’espaces ” de Georges Perec.
Chacun.e pourra être devant ou derrière la caméra. Le montage se fera progressivement et les participants seront accompagnés tout au long du processus par des professionnels, membres de l’association les Yeux de l’Ouïe. Les personnes souhaitant participer au projet pourront s’inscrire à l’atelier du 21 mai de 14h à 18h.

Le travail effectué sera présenté lors d’une première projection publique à Épinay-sur-Orge mi-juillet en salle des fêtes Georges Pompidou.

Inscriptions auprès de Mme Toussaint de l’association les Yeux de l’Ouïe par téléphone au 06 77 79 33 13, ou par mail : lydelo@free.fr

Détails

Date :
21 mai
Heure :
14:00 - 18:00